Nous reconnaissons que plusieurs questions demeurent toujours sans réponse. Nous nous engageons à communiquer toutes les mesures correctives touchant les consommateurs canadiens dans les plus brefs délais.

Information concernant le règlement de l'action collective sur les véhicules TDI de 2,0 L au Canada.En savoir plus

À compter du 4 janvier 2017, l’avis approuvé par les tribunaux concernant le projet de Règlement national de l’action collective concernant les émissions des Volkswagen/Audi TDI (Diesel) de 2.0-litres sera publié et diffusé. Dans le cadre de ce processus, il est possible que des propriétaires et des locataires reçoivent l’avis par la poste ou par courriel. Cet avis ne sera pas transmis à partir d’une adresse postale ou courriel de Volkswagen ou d’Audi. L’avis est donné par RicePoint Administration Inc., l’administrateur nommé par les tribunaux pour le règlement. Il s’agit d’un avis en bonne et due forme. Il est possible de consulter le même avis en cliquant sur ce lien. Plus de renseignements sur le règlement sont présentés ici et à l’adresse ReglementVW.ca ou VWCanadaSettlement.ca.


Les faits


Le logiciel installé sur certains de nos véhicules enregistre des variations de résultats en matière d’émissions d’oxyde d’azote (NOx) selon qu’elles sont mesurées lors d’un cycle d’essais réglementaires visant l’évaluation de la conformité, ou lors d’une utilisation extérieure normale sur route. Cette question fait actuellement l’objet d’enquêtes. Personne au Canada n’est responsable de cette situation.

Véhicules touchés


Les véhicules Volkswagen dotés d’un moteur TDI de 2,0 L des années modèles 2009 à 2015 et les véhicules dotés d’un moteur V6 TDI de 3,0 L des années modèles 2009 à 2016 sont touchés par le problème d’émissions. En savoir plus.

Sécurité et environnement


L’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) et Environnement et Changement climatique Canada ont tous deux confirmé que le problème touche uniquement le niveau d’émissions des véhicules et n’affecte en rien leur sécurité.

Modifications


Volkswagen continue de collaborer avec l’EPA afin de mettre au point des modifications pour les véhicules touchés dans les plus brefs délais. Une fois approuvées, ces modifications seront offertes à tous les clients canadiens de Volkswagen. En savoir plus.

Dernière mise à jour : 9 janvier 2017